Parafos

Eau et santé du système

Nous nous consacrons à la salubrité de l'eau pour les personnes, les systèmes d'eau potable et l'environnement. Même l'eau municipale prétraitée peut causer des problèmes. L'accumulation de minéraux/calcium et la corrosion due à l'oxygénation dégradent la qualité de l'eau et entraînent l'inefficacité du système. La qualité de l'eau commence par une plomberie propre et se termine par une planète saine.

Qu'est-ce que le Parafos ?

Parafos est un additif pour les systèmes d'eau potable qui prévient l'accumulation de minéraux/calcium et la corrosion des tuyaux. Parafos séquestre les minéraux tels que les ions de calcium et de magnésium, en les maintenant en suspension. Il dissout les dépôts de tartre et de fer existants, ce qui permet un débit plus efficace et une meilleure efficacité énergétique.

Formant une couche microscopique sur tous les types de tuyaux, Parafos protège les surfaces internes et empêche l'accumulation de tartre ou la corrosion par l'eau douce responsable des fuites par trou d'épingle.

Accroître l'efficacité en éliminant l'échelle

L'accumulation de tartre provenant d'une eau dure isole les surfaces de transfert de chaleur dans les réservoirs d'eau chaude et les systèmes de distribution. Cela réduit le transfert de chaleur et augmente la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 5-25%. Parafos élimine l'accumulation de tartre pour une meilleure efficacité du système.

Améliorer la santé du système en stoppant la corrosion

L'oxygène dissous dans l'approvisionnement en eau accélère la corrosion, provoquant des fuites par trou d'épingle et la lixiviation du plomb et du cuivre dans les systèmes d'eau potable. Les coûts associés à la réparation, au remplacement ou à la réfection des systèmes de plomberie sont considérablement plus élevés que le coût minime du traitement avec Parafos.

Réduire les taches en empêchant l'oxydation

Parafos® se combine avec les métaux pour former un composé qui ralentit et empêche l'oxydation, réduisant ainsi les taches rouges et noires dans les éviers, les toilettes et autres appareils sanitaires.

Systèmes certifiés sûrs pour tous

Testé et certifié par la National Sanitation Foundation (NSF) pour répondre aux normes internationales de protection de la santé publique en matière de sécurité alimentaire. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a approuvé son utilisation dans les installations de production alimentaire.

Problèmes de sténopés

Les strates d'un immeuble d'habitation de quinze ans ont connu des problèmes permanents de fuites de trous d'épingle dans les tuyaux en cuivre de leur système d'eau potable. Ils réparaient régulièrement les sections de tuyaux endommagées, mais avaient besoin d'une solution plus permanente. Les strates ont envisagé de refaire les canalisations de l'ensemble de l'immeuble, mais avec le prix de deux millions de dollars, les strates ont cherché d'autres options.

 

Traitement pour prévenir la reconduite

La copropriété a opté pour le traitement Parafos pour une fraction du prix de la refonte de la tuyauterie du bâtiment. Le système d'alimentation Parafos a été installé et un faible dosage de traitement a été ajouté au flux d'eau. L'additif forme un film mono-moléculaire à l'intérieur des tuyaux pour les protéger de la corrosion. Le film protecteur demeure tant qu'un faible dosage de Parafos est continuellement ajouté à l'eau.

Strates satisfaites 

Après le premier mois de traitement, les fuites par trou d'épingle ont ralenti et ont fini par s'arrêter complètement. La copropriété était soulagée d'avoir économisé des millions de dollars en protégeant son système avec Parafos.

Formulaire de demande de FDS

    Demande de FDS

    Contact rapide

    Pace Solutions Corp.

    142 - 766 Cliveden Place, Delta, BC Canada V3M 6C7

    (604) 520-6211 (800) 799-6211 (604) 521-5927

    Pour plus de moyens de contacter Pace localement, visitez notre page Contactez-nous pour trouver votre représentant régional.

    Contactez-nous


      TOP

Parafos®

Water and System Health

We are dedicated to safe water for people, potable water systems and the environment. Even pretreated municipal water can cause issues. Mineral/calcium buildup and corrosion from oxygenation degrades water quality and causes system inefficiency. Addressing water quality starts with clean plumbing and ends with a healthy planet.

Pinhole Problems

The strata in a fifteen year old apartment building experienced ongoing issues with pinhole leaks in the copper pipes found in their potable water system. They repaired the damaged section pipes on a regular basis but needed a more permanent solution. The strata looked into re-piping the whole building but with the two million dollar price tag, the strata looked for other options.

 

Treatment to Prevent Re-Pipe

The strata opted for Parafos®treatment at a fraction of the price of re-piping the building. The Parafos® feed system was installed and a low dosage of treatment was added to the water flow. The additive forms a mono-molecular film on the inside of the pipes to protect against corrosion. The protective film remains as long as a low dosage of Parafos® is continually fed into the water.

Satisfied Strata 

After the first month of treatment, pinhole leaks slowed down and eventually stopped all together. The strata was relieved to have saved millions  of dollars by protecting their system with Parafos®

What is Parafos®?

Parafos® is an additive for potable water systems that prevents mineral/calcium buildup and pipe corrosion. Parafos® sequesters minerals like calcium and magnesium ions, keeping minerals in suspension. It dissolves existing scale and iron deposits resulting in more efficient flow and improved energy efficiency.

Forming a microscopic layer on all pipe types, Parafos® protects internal surfaces and prevents scale buildup or soft water corrosion responsible for pinhole leaks.

Increase Efficiency by Eliminating Scale

Scale buildup from hard water insulates the heat transfer surfaces in hot water tanks and the distribution systems reduces heat transfer and increasing energy consumption and emissions by 5-25%.

Improve System Health By Stopping Corrosion

Dissolved oxygen in the water supply accelerate corrosion causing pinhole leaks and leaching of lead and copper into drinking water systems. The costs associated with repairing, replacing or re-piping plumbing systems are significantly higher than the minimal cost of Parafos® treatment.

Reduce Staining By Preventing Oxidation

Parafos® combines with metals to form a compound that slows down and prevents oxidation from occurring, reducing red and black staining in sinks, toilets and other fixtures.

Certified Safe For All Systems

Tested and certified by the National Sanitation Foundation (NSF) to meet international standards for public health protection in food safety. Canadian Food Inspection Agency (CFIA) approved for use in food production facilities.

SDS Request Form

    SDS Request

    Quick Contact

    Pace Solutions Corp.

    1597 Derwent Way, Delta, BC Canada V3M 6K8

    (604) 520-6211 (800) 799-6211 (604) 521-5927

    For more ways to get in touch with Pace locally, visit our Contact Us page to find your regional representative.

    Contact Us

      Logo

      Welcome to Pace Solutions

      Please select your preferred language.

      TOP