Prétraitement

Prévenir les problèmes connus

Nos services de prétraitement sont adaptés aux exigences spécifiques de votre système et à la composition de l'eau d'appoint. Les impuretés sont éliminées et des traitements écologiques sont ajoutés pour améliorer la santé du système, augmenter l'efficacité et réduire les coûts de carburant.

L'efficacité commence par le prétraitement

Des décennies d'expérience nous ont montré que chaque système, installation et source d'eau possède des caractéristiques uniques. Il est important de mettre en place des programmes de prétraitement personnalisés pour chaque client, car même l'eau potable traitée par les municipalités contient des impuretés qui ne conviennent pas à l'eau d'alimentation ou d'appoint dans les systèmes à circuit fermé, à circuit ouvert et les chaudières à vapeur.

Risques pour la santé du système

Les causes de la défaillance prématurée des équipements, des économies d'eau et d'énergie, et de l'augmentation de la consommation de produits chimiques sont :

La santé et l'efficacité optimales du système commencent avant que l'eau ne pénètre dans le système. Notre programme de prétraitement est conçu pour éliminer les impuretés et/ou ajouter des traitements écologiques qui favorisent la santé et le temps de fonctionnement du système.

Filtration

L'élimination des solides en suspension dans l'eau d'appoint et la clarification de l'eau potable peuvent être obtenues par de multiples types de filtration. Des filtres à sable aux filtres multimédias, nos experts peuvent déterminer la méthode de filtration la plus économique, la plus efficace sur le plan énergétique et la plus respectueuse de l'environnement qui convient à vos besoins.

Osmose inverse (R.O.)

L'osmose inverse utilise la pression sur une membrane semi-perméable et ultrafine pour rejeter les particules et les ions dans l'eau au niveau microscopique. Il en résulte une eau d'excellente qualité et de faible alcalinité. Dans les chaudières à vapeur, cela augmente les rapports de concentration et diminue l'alcalinité, ce qui se traduit par une consommation d'eau, de produits chimiques et d'énergie plus faible et une réduction du coût d'exploitation. Pour qu'une unité d'osmose inverse continue à offrir de tels avantages, il faut des antiscalifiants de haute qualité et des nettoyages réguliers.

Services d'experts

Nos spécialistes effectuent une analyse complète du système et de l'eau d'alimentation, puis utilisent la modélisation informatique pour diagnostiquer les procédures de service et de maintenance. Des techniciens formés à cet effet affineront votre appareil, choisiront les meilleurs produits et établiront le calendrier de nettoyage approprié pour votre système. Il en résulte une durée de vie prolongée des membranes, moins de temps d'arrêt et une gestion de l'eau plus efficace. Les clients obtiennent un retour sur investissement moyen en deux ans seulement.

Diminution de l'efficacité

Un grand fabricant canadien de produits alimentaires utilisait de l'eau d'appoint de ville qui contenait une conductivité très élevée (> 1500 microS/cm), ce qui a entraîné une hausse des coûts de combustible pour le fonctionnement du système de chaudière à vapeur en raison des exigences excessives de purge. Cela a réduit l'efficacité et a suscité des inquiétudes quant à la perte excessive d'énergie dans les égouts.

Des solutions environnementales qui économisent l'énergie

Les experts de Pace ont évalué l'opération et ont recommandé un programme de prétraitement personnalisé qui offrait une solution économique. Les techniciens ont utilisé une combinaison d'additifs exclusifs, de filtration et de services d'experts pour traiter l'eau avant qu'elle n'entre dans le système.

Amélioration de la qualité de l'eau d'alimentation, réduction des coûts énergétiques

Les directeurs d'usine ont constaté des économies d'énergie substantielles, qui ont permis un retour sur investissement en dix mois. En plus des économies permanentes de plus de 20 000 dollars par an, les exploitants ont signalé une meilleure qualité de l'eau et une diminution de la maintenance.

Formulaire de demande de FDS

    Demande de FDS


    Contact rapide

    Pace Solutions Corp.

    142 - 766 Cliveden Place, Delta, BC Canada V3M 6C7

    (604) 520-6211 (800) 799-6211 (604) 521-5927

    Pour plus de moyens de contacter Pace localement, visitez notre page Contactez-nous pour trouver votre représentant régional.

    Contactez-nous



      TOP

Pre-Treatment

Preventing Known Problems

Our Pre-treatment services are customized to your specific system requirements and makeup water composition. Impurities are removed and eco-friendly treatments are added to improve system health, increase efficiency and reduce fuel costs.

Decreasing Efficiency

A major Canadian food manufacturer was using city makeup water that contained very high conductivity (> 1500 microS/cm) which resulted in escalating fuel costs for the operation of the steam boiler system due to excessive blowdown requirements. This reduced efficiency and raised concerns over the excessive energy being lost to the drain.

Environmental Solutions That Save Energy

Pace experts assessed the operation and recommended a customized Pretreatment Program that offered an economical solution. Technicians used a combination of proprietary additives, filtration, and expert services to treat water before it entered the system.

Improved Feedwater Quality, Lower Energy Costs

Plant managers noticed substantial energy savings, which provided a return on investment within 10 months. Along with ongoing savings exceeding $20,000 annually, operators reported higher water quality and lower maintenance.

Efficiency Starts With Pre-Treatment

Decades of experience have shown us that each system, facility and water source possess unique characteristics. Customizable Pre-treatment Programs for each client are important because even municipally treated potable water contains impurities unsuitable for feed or makeup water in closed loop, open loop and steam boiler systems.

Hazards to System Health

Causes of premature equipment failure, water and energy efficiencies, and increase chemical consumption are:

Achieving optimum system health and efficiency begins before the water enters the system. Our Pre-treatment Program is engineered to remove impurities and/or add eco-friendly treatments that promote system health and uptime.

Filtration

Removal of suspended solids in the process make up water and clarification of potable water can be achieved through multiple types of filtration. From sand filters to multi-media filters, our experts can determine the most economical, energy efficient and environmentally friendly filtration method suitable for your needs.

Reverse Osmosis (R.O.)

Reverse osmosis utilizes pressure on a semi-permeable, ultra-fine membrane to reject particles and ions in water to the microscopic level. The result is excellent quality water with low alkalinity. In steam boilers, this increases concentration ratios and decreases alkalinity, translating into lower water, chemical and energy consumption, and a reduction in the cost of operation. For a reverse osmosis unit to continue to provide such benefits, high-quality antiscalants and regular cleanings are required.

Expert Servicing

Our specialists perform a complete analysis of the system and the influent water, then utilize computer modeling to diagnose service and maintenance procedures. Trained technicians will fine-tune your unit, select the best products and devise the appropriate cleaning schedule for your system. The result is a pro-longed membrane lifespan, less down-time and more efficient water management. Customers experience an average return on investment in as little as two years.

SDS Request Form

    SDS Request

    Quick Contact

    Pace Solutions Corp.

    1597 Derwent Way, Delta, BC Canada V3M 6K8

    (604) 520-6211 (800) 799-6211 (604) 521-5927

    For more ways to get in touch with Pace locally, visit our Contact Us page to find your regional representative.

    Contact Us

      Logo

      Welcome to Pace Solutions

      Please select your preferred language.

      TOP